23 DSCG lauréats du certificat OPEN sur les normes IFRS

Actu_open_2017.jpg

 

Ce 15e séminaire OPEN sur les normes comptables internationales (IFRS) est à marquer dans les annales : plus de 88 % de lauréats, avec une moyenne générale de 13/20. La meilleure promotion depuis la création de ce séminaire, en 2002.

 

Organisé par ITESCIA en partenariat avec KPMG, sous le haut patronage de la CRCC de Versailles, le séminaire a un double objectif :

  • attester du niveau requis en normes IFRS et anglais (3 évaluations)
  • initier de futurs collaborateurs aux enjeux de l’harmonisation comptable internationale, aux états financiers IFRS et aux conséquences de l’application de ces normes.

 

Animé par Jacky BEAUMEUNIER, Directeur associé de KPMG, il se déroule sur une semaine :

  • 3  jours intensifs de formation
  • 1/2 journée de révisions
  • 1  journée d’examens (quizz, entretien professionnel en anglais, test écrit en anglais)
  • ½  journée d’initiation au golf dans l’attente des résultats, dévoilés au cours d’une cérémonie au Garden Golf de Cergy.

 

C’est dans ce cadre idyllique que nous retrouvons les 25 apprentis de la promo DSCG et un apprenti du Diplôme de Contrôleur de gestion, aux côtés de Richard SKRZYPCZAK, directeur d’ITESCIA, Anne SMANIOTTO, Responsable​ de la filière Gestion​, de Jacky BEAUMEUNIER (KPMG) et de Florent BURTIN, Vice-Président Délégué de la CRCC de Versailles, venu tout spécialement pour l’occasion : « Je viens tout juste d’être nommé vice-président, et il était important pour moi d’être présent, comme mon prédécesseur, pour assister à cette remise de certificats. La CRCC est très impressionnée par la qualité des profils des apprentis d’ITESCIA. Et bien que je sache que ce ne sera pas le cas, j’invite tous les apprentis qui n’auraient pas encore trouvé de cabinet à me transmettre leur CV. »

 

Des échanges, du partage

Jacky BEAUMEUNIER est quant à lui stupéfait de voir les performances des apprentis augmenter d’année en année : « Pour cette promotion c’est plus de 88% de réussite ! Du jamais vu. Et le challenge était élevé, car l’année dernière nous étions déjà à 80 %. Ce séminaire, c’est pour eux l’occasion de se confronter à la réalité, de travailler en équipe mais surtout de prendre du recul ».

 

C’est très intensif, mais ils en ressortent grandis.

 

De son coté, Riyad, en première année de DSCG après avoir fait un BTS Comptabilité et gestion et un DCG à  ITESCIA, trouve ce séminaire « intensif et  très intéressant, directement en lien avec le diplôme ».

Cela a été un révélateur pour lui : « Ce séminaire était tout indiqué pour moi car je veux devenir consolideur. Je suis encore plus motivé à aller jusqu’au bout. »

 

Cette semaine m’a permis de mieux comprendre ces normes et à les faire vivre.

 

Un séminaire de haut niveau...

Car ce certificat OPEN, une exclusivité ITESCIA, Jacky BEAUMEUNIER le veut exigeant : il est adossé au passage à un niveau d’anglais professionnel (pour 50% de la note).

 

Et comme le précise Florent BURTIN,

 

Maîtriser l'anglais fera de vous un réfèrent.

 

Pour un major enchanté !

Cette année c’est Kevin CODASSE qui est le major du séminaire avec 16,5/20 de moyenne générale !

 

Je n’en reviens pas d’être le premier !

 

kevin_laureat_open_2017.jpg

 

En conclusion ?

Florent BURTIN a su trouver les mots : 

 

C'est la motivation qui fait dépasser les limites.

Publié le 10/07/2017