IA et applications : Microsoft soutient la nouvelle spécialisation du M2I

web-m2i-ia.jpg

Une nouvelle spécialisation IA pour le cursus Manager en Ingénierie Informatique avec le soutien de Microsoft

Dès la rentrée de septembre 2020, les apprentis d'ITESCIA pourront choisir une nouvelle spécialisation durant leur cursus Manager en ingénierie informatique (M2I) : Intelligence Artificielle et Applications

ITESCIA s'est associé à Microsoft pour ouvrir cette spécialisation qui prépare à l’utilisation des nouvelles technologies dans le milieu professionnel. 

S’appuyant sur l’apprentissage et le Blended Learning, qui combine cours classiques en présentiel et outils issus de l’enseignement en e-learning, les futurs diplômés développeront les compétences nécessaires pour devenir Data Scientist, Ingénieur Machine Learning, Chef de Projet IA, Ingénieur d’études Big Data ou encore Data Analyst / Data Engineer. Reconnu par l’Etat comme une certification professionnelle de niveau 7, ce diplôme est accessible en alternance, en formation continue, en part-time ou en Validation des Acquis de l’Expérience.

 

Accessible en Master 1 ou Master 2, cette nouvelle spécialisation a pour objectif de : 

Acquérir les compétences nécessaires à la conception et la mise en œuvre de plateformes basées sur l’intelligence artificielle.

 

Un partenariat très complet : 

  • Renforcement des compétences des étudiants, du corps professoral et des collaborateurs pour leur permettre de conduire les innovations de demain.
  • Mise à disposition d’ITESCIA du contenu pédagogique issu de MS Learn, la plateforme  Microsoft de formation en ligne sur les technologies Cloud, en mettant l'accent sur l'IA, le Cloud et l'IoT.
  • Intégration du contenu de Microsoft et des parcours d'apprentissage MS Learn (en ligne et hors ligne) dans le programme pédagogique, y compris dans les programmes d'études et de cours spécifiques (référentiels de cours et projets) et via notre plate-forme LMS BlackBoard
  • Mise en place d'un laboratoire Intelligence Artificielle commun qui permettra aux élèves d'expérimenter sur les différents techniques et applications de l'IA sous l'encadrement de spécialistes du domaine (experts Microsoft et enseignants de l'école).
  • Participation aux hackathons, événements, séminaires et formations sur le campus de Microsoft.
  • Accès privilégié, pour le personnel d'ITESCIA, à des certifications alignées sur les normes de l'industrie et sur les parcours d'apprentissage en ligne et à des formations dispensées par des consultants spécialistes sur des technologies Microsoft.

 

Vous souhaitez vous préparer aux métiers d’avenir sur l’intelligence artificielle et ses applications ?

Alors découvrez tout le contenu du programme du Diplome de Manager en ingérnierie Informatique spécialisation Intelligence Artificielle et Applications

 

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez : 

Amine BOUKHALED
Enseignant Coordinateur Master IA - Big Data
+33 7 64 36 55 63
aboukhaled@itescia.fr

 

Le diplôme Manager en Ingénierie Informatique, c'est 9 spécialisations au choix :

7 Masters of Science en 2 ans (M1+M2) : 

2 Masters of Science en 1 an (M2):

 

Publié le 29/10/2019