ITESCIA Informatique devient ESIEE IT !

2020-12-03_itescia_devient_esiee_it.png

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France regroupe ses formations numérique sous l’égide d’une nouvelle école : ESIEE IT, l’Ecole de l’expertise numérique.

La quatrième révolution industrielle est en marche. Portée par la transition numérique, elle nécessite des emplois de plus en plus qualifiés et techniques, des métiers d’une grande diversité et plus que tout, une capacité à anticiper pour répondre aux évolutions technologiques.

ESIEE IT est née de la synergie de 3 écoles existantes de la CCI Paris Ile-de-France. ITESCIA , et sa filière informatique et transformation numérique le Campus de Pontoise, le Centre des Formations Industrielles (CFI) du Campus de Montigny-le-Bretonneux, et ses filières informatique, domotique et robotique et la filière informatique ESIEE Cergy issue de l’école d’ingénieurs ESIEE Paris. ESIEE IT est créée à l’initiative de la CCI Paris Ile-de-France pour répondre à ces enjeux cruciaux via une filière dédiée à l’Intelligence Numérique. Son écosystème s’articule autour de 3 programmes, ESIEE IT, figure de proue de l’école et vivier d’ingénieurs, ESIEE Tech dédiée aux experts projets et la Coding Factory by ESIEE Tech, notre école de code informatique nouvelle génération, véritable laboratoire de technologie créative. La plupart de ces programmes s’effectuent par la voie de l'apprentissage, un domaine dans lequel ESIEE IT possède une expérience de plus de 30 ans.

Sa mission : délivrer des savoirs opérationnels, en phase avec les réalités.

Son ambition: s’imposer comme un vivier de professionnels engagés et citoyens, capables d’accompagner la dynamique du numérique avec audace, ingéniosité et agilité dans la droite ligne de «maker faire, made in France».

Son objectif : structurer un ensemble de cursus de haut niveau dans 4 domaines :

informatique – robotique – domotique – transformation numérique et digitale

ESIEE IT, Une école ingénieurs 100% en alternance

En octobre 2020, ESIEE IT a été accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé en formation initiale sous statut d’apprenti. Le programme ingénieur ESIEE IT ouvrira à la rentrée 2021 pour des post-Bac+2. 

Media

Galerie Media
1/1
Publié le 03/12/2020