>

ITESCIA participe au salon Viva Tech

vivatech-mai-itescia.jpg

 

ITESCIA, avec son école du code la Coding Factory se développe et se positionne comme l’école leader des formations agiles. Parce que la révolution numérique est au cœur de société et que l’intérêt pour la programmation doit être éveillé dès le plus jeune âge, ITESCIA proposera des ateliers d’initiation au code gratuits sur son stand. L’objectif est d’initier les jeunes à l’algorithmique, à la programmation, à la robotique et à l'intelligence artificielle.

Adapte de la pédagogie par projets réels, ITESCIA propose aux entreprises innovantes et aux start-ups de faire réaliser des preuves de concepts (POCs*) à ses étudiants.
Ces projets peuvent être proposés dans les domaines suivants :  conception et le développement de logiciels, Internet des Objets, cybersécurité, ... 

Retrouvez-nous samedi sur le Pavillon 1.2 Stand H49 :
10h-11h : Initiation au codage (Coding Factory by ITESCIA)
11h30-12h : Réaliser des preuves de concept (POC) avec les étudiants d'ITESCIA
14h-15h : Initiation au codage (Coding Factory by ITESCIA)
16h-16h30 : Réaliser des preuves de concept (POC) avec les étudiants d’ITESCIA
17h-18h : Initiation au codage (Coding Factory by ITESCIA)

Vous ne savez pas quelles sont les innovations à ne pas manquer sur le salon ? Thomas Millet, étudiant à la Coding Factory et passionné de nouvelles technologies, vous propose de découvrir  :

  • L’exosquelette ReWalk  qui permet à des paraplégiques de mettre un pas devant l'autre.
  • L’immersion dans VR Park qui vous permet de remonter le temps et visiter les pyramides.
  • L'avatar 3D de la start-up Exsens. Une cabine de modélisation 3D vous scanne à 360° et crée votre double digital animé et animable pour jouer aux jeux vidéos. 
    Publié le 24/05/2018