Le secrétaire d'État chargé du Numérique en visite de la Coding Factory !

visite-gouv-coding-1.jpg

Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'Etat chargé du Numérique en visite à la Coding Factory !

A la veille des 30 ans du web, le 11 mars 2019, Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'Etat chargé du Numérique, a visité la Coding Factory, l'école du code de la CCI Paris IDF située sur le campus de Cergy.

Accueilli par Didier KLING, Président de la CCI Paris IDF et accompagné de Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val-d'Oise, Pierre Kuchly, Président de la CCI Val-d'Oise et Patrick Toulmet, Délégué interministériel chargé de l'apprentissage, Mounir MAHJOUBI a assisté à la présentation du concept et des programmes de l'école du code d'ITESCIA par Richard SKRZYPZAK, son Directeur.

Le secrétaire d'Etat au Numérique a ensuite visité les locaux de la Coding Factory qui sont organisés dans un Open-space en mode Start-Up pouvant accueillir 3 classes dans la même salle. Une antenne de cette école est ouverte depuis septembre dernier dans un campus parisien à la Porte de Champerret.

Toujours dans une ambiance détendue, la suite se poursuivait par des échanges fructueux et conviviaux entre Mounir MAHJOUBI et les apprentis. Quelques maîtres d'apprentissage présents témoignaient de l'adaptation aisée de leurs apprentis qui la plupart du temps étaient des débutants en codage informatique. Grâce à une méthode pédagogique innovante l'EduScrum, les jeunes sont formés "en mode agile" très rapidement et deviennent opérationnels, même dans des grands groupes comme Thalès, Société générale, Peugeot, Renault Digital, etc.

Après des sujets du monde de l'informatique, d'autres thèmes de la société y ont été discutés comme la place des femmes dans le numérique, l’écologie, etc.

Cet événement a été un véritable succès ! La presse locale ainsi que le Parisien s'en faisant l'écho.

https://actu.fr/ile-de-france/cergy_95127/val-doise-mounir-mahjoubi-visite-la-coding-factory-cergy_21996507.html

http://m.leparisien.fr/val-d-oise-95/cergy-la-coding-factory-bouscule-les-codes-de-l-apprentissage-11-03-2019-8029527.php

Coding Factory, campus de Cergy

35 boulevard du port, 95000 CERGY
Publié le 21/03/2019