Les Business Analysts ne connaissent pas la crise

2014-10_1erepromoba_cacp95_creditcyrilbadet.jpg

 

ITESCIA a remis fin 2015 ses premiers diplômes de Business Analysts en formation initiale et en formation continue, en présence de son partenaire l’International Institute of Business Analyst (IIBA Chapter France). Un métier très recherché par les entreprises.

 

La cérémonie de remise des diplômes de la 1ère promotion de Business Analysts certifiés IIBA, s’est déroulée mardi 15 décembre 2015 à la CCI Paris Ile-de-France, en présence de Guy Blanchart, Vice Président de la CCI Val d’Oise, de Gilbert Deunf, directeur d’ITESCIA et de Davy Guyau, Président IIBA France, International Institute of Business Analysis.

90% des diplômés de cette première promotion ont été recrutés en CDI dans les 3 mois

Pour cette première année, le Jury de la première promotion a récompensé 18 élèves d’ITESCIA issus de la formation initiale Bac +5 et des stagiaires de la formation continue.

Tous les élèves ont suivi leur formation en alternance au cœur d’entreprises emblématiques telles que BNP Paribas, The Walt Disney Company France, Banque de France, Allianz, Cetelem, Areva, OCP, ERA, Bolloré, Lagardère Active ...

Aujourd’hui, nous avons plus de demandes d’entreprises qui veulent recruter un Business Analyst que d’élèves, confie Marc Huertas, directeur adjoint d’ITESCIA en charge de la pédagogie.

Le Business Analyst, acteur clé de la transformation de l’entreprise.

Si le métier est encore émergent en France, il est très répandu dans les pays anglo-saxons.  Le Business Analyst :

  • identifie et conduit les changements organisationnels et numériques  nécessaires à une entreprise pour qu’elle s’adapte à l’évolution de son marché et crée de la valeur.
  • est un collaborateur opérant en transversal au cœur de tous les services de l’entreprise. Il doit développer des compétences multiples management, communication, business et IT, afin d’identifier et répondre aux besoins particuliers et spécifiques de l’entreprise.

ITESCIA est agréé comme organisme académique délivrant le diploma/certificat académique de IIBA.

Media

Publié le 04/07/2016