M2i Cybersécurité : Lancement d’une nouvelle formation

2017-10-09-rentree-cybersecurite_7.jpg

 

Multiplication des cyberattaques, développement de virus de types « ransomware », augmentation du nombre de données sensibles ou encore renforcement des réglementations au niveau français et européen : la cybersécurité est un secteur qui ne connait pas la crise... sauf de candidat formé.

Une formation de deux ans entièrement dédiée à la cybersécurité

Alors qu’un quart des besoins en recrutement sont couverts, ITESCIA lance le Master of science Manager en Ingénierie Informatique spécialisé en Cybersécurité.  Accessible après un bac+3 ou bac+4 et proposé en alternance, la formation unique en Ile-de-France a pour objectif de former en deux ans des experts opérationnels dès l’obtention du diplôme. Le parcours a été créé par des professionnels du terrain et validé par plusieurs cabinets spécialisés. Les modules sont dispensés par des intervenants travaillant pour de grands comptes tel que Thales ou Orange CyberDéfense.
Cette formation diplômante et certifiante a pour objectif de répondre aux besoins de plus en plus forts des entreprises. Présentée à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), elle sera également prochainement soumise au label SecNumEduc.

Suivre une formation en Cybersécurité : le bon choix

La France fait face à une explosion de la cybercriminalité, +57% 2016 contre 30% au niveau mondial en 2015. La cybersécurité est devenue une priorité nationale tout comme l’accroissement en volume d’experts formés. La pénurie de compétences se fait sentir depuis 3 ans alors que  les besoins en recrutement de diplômés niveau ingénieur sont estimés à plusieurs milliers par an. Une tendance en hausse : en 2016, l’ANSII tablait sur 600 recrutements, soit 100 postes de plus par rapport à 2015.
Pour attirer de nouvelles recrues, les salaires s’envolent. En début de carrière, un jeune diplômé peut prétendre à un salaire de 35 000 à 45 000 euros annuels.

 

 

Publié le 12/10/2017