Orange plébiscite nos formations et notre suivi

2013-09_itw-philippe-sanglier-orange.png

 

ITESCIA, en tant qu’école de la CCI Paris Ile-de-France, est partenaire de longue date d’ORANGE, pour ses apprentis des trois filières gestion, management et informatique.

 

Philippe Sanglier, responsable des relations avec les écoles en Ile-de-France chez Orange, témoigne de ce partenariat sur BFM Business TV et Radio.

Quelle est la nature du partenariat entre Orange et les écoles de la CCI Paris Ile-de-France ?

Orange mène une politique volontariste en matière d’insertion des jeunes depuis de longues années. Orange, c’est 5000 alternants chaque année, dont un tiers en Ile de France, 2500 stagiaires. Il est clair que le réseau d’écoles très variées de la CCI Paris Ile-de-France répond parfaitement à nos besoins de recrutement. Nous travaillons avec 18 écoles sur 24. Et nous avons chaque année pas loin de 300 apprentis issus de ces écoles.

Quel est l’intérêt pour le groupe Orange ?

Un intérêt pédagogique d’abord, puisque la diversité des cursus et des formations répond parfaitement à nos besoins de compétences dans les domaines du réseau, de la vente, de la relation client, du management. Le deuxième intérêt, il est géographique, puisque ces écoles sont présentes partout sur le territoire, comme les entités Orange.

Selon vous, quelle est la valeur ajoutée de la CCI Paris Ile-de-France ?

Deux valeurs ajoutées très importantes pour nous. D’une part la qualité de suivi, d’accompagnement des jeunes au sein des écoles. Et puis deuxièmement, je dirais, la qualité d’écoute de nos correspondants école vis-à-vis d’Orange entreprise.

 

Propos recueillis à l'automne 2013

 

Media

Galerie Media
Publié le 20/07/2016