Plus de 90% de réussite aux examens du BTS CG et SIO en 2018

bts-cg.jpg

 

Les étudiants du BTS Comptabilité et Gestion et BTS Services Informatiques aux Organisations de la promotion 2018 se sont distingués avec des taux de réussite aux examens supérieurs à 90% et aux moyennes académiques et nationales.

Avec des promotions à taille humaine d’une vingtaine d’élèves et un accompagnement personnalisé des équipes pédagogiques, les BTS effectués en alternance permettent d’acquérir des bases solides ainsi qu'une une expérience en entreprise. Sélectives, ces formations permettent d’étudier dans de bonnes conditions avec notamment des entrainements réguliers aux épreuves écrites et orales. 

Une des meilleures écoles de gestion d’Ile-de-France accessible en post-bac

Avec un taux de réussite à l'examen au BTS CG de 93,7% en 2018 contre 58,8% pour la moyenne académique et de très bons résultats aux DCG et DSCG, ITESCIA s’inscrit parmi les meilleures écoles de gestion d'Ile-de-France. Si le BTS est normalement destiné à une intégration rapide sur le marché de l'emploi, il est possible de poursuivre ses études par un Diplôme de Comptabilité et Gestion (entrée possible en L2) ou un Diplôme de Contrôleur de Gestion (bac+4).

Une école d’informatique innovante et au prise avec les besoins des entreprises

En informatique, le taux de réussite aux examens du BTS SIO est également excellent : 91% contre 74,8% de moyenne nationale en 2017. Il est possible pour les étudiants de continuer par une Licence Informatique Générale, une Licence Pro Réseaux, Bachelor Solutions Mobiles ou encore d’intégrer le diplôme de Manager en Ingénierie Informatique (entrée en L3). Ces formations proposées en alternance voient leurs programmes évoluer chaque année pour être toujours en prise avec les évolutions technologiques et les besoins des entreprises : cours d’entrepreneuriat inspirés du MIT, dojo en sécurité du code, hackathon, piscine python, tournoi de hacker, etc.

Publié le 03/07/2018