Retour sur le 1er Hackathon de la Business Analyse

ba-web.png

ITESCIA en partenariat avec IIBA France, l'Institut International de la Business Analyse ont organisé le premier Hackathon de la Business Analyse en France.

Le métier de business analyste est un métier transverse, au cœur de l’entreprise et des nouvelles technologies, en éternel mouvement, demandant de repenser les solutions constamment. Devenir un business analyste requiert un large panel de compétences, qu’elles soient techniques, comportementales, technologiques et une capacité affutée à maitriser les enjeux métier.

C'est ainsi que des équipe d'étudiants en Business Analyse ont pu pitcher devant un ensemble de professionnels du secteur. Deux équipes ont planché sur deux thématiques différentes qu'elles ont elles-mêmes choisi : l'école de demain pour la première et la revitalisation en centre-ville pour la seconde. C'est cette deuxième thématique qui a séduit le jury, permettant aux membres de l'équipe de gagner un joli prix... un baptème de l'air en... chute libre.

Puis en soirée, une conférence animée s'est déroulée autour de l'Intellignece Artificielle, IoT, de la Blockchain et autres bouleversements technologiques et de leurs impacts sur le profil des Business Analystes.

Merci à tous nos partenaires IIBA, Orange et Banque pour ce bel événement et rendez-vous à l'année prochaine.

Pour en savoir plus... Qu'est-ce qu'un Business Analyst, revivez l'interview d'Adrien Coudron

Publié le 29/01/2019