Un jeu vidéo d’ITESCIA sélectionné aux Ping Awards

2016-10-ping-awards.jpg

Beat Arena, un jeu vidéo conçu par des élèves du MSc Gaming & Smart Tech d’ITESCIA, est nommé aux Ping Awards 2016 dans la catégorie « Meilleur jeu étudiant de l’année » parmi 10 jeux sélectionnés.

Un FPS musical multijoueur made in ITESCIA

Beat Arena est un FPS (First-Person Shooter) musical multijoueur, dont le but est d’étendre le plus son pouvoir et sa musique à l’aide de sa couleur sur la carte. Jouable en réseau de 2 à 8 joueurs, le jeu s’appuie sur trois armes et un univers cyberpunk musical.

Le jeu a été développé par Jérôme Coutelier, Christophe Boulogne, Aymeric Borel et Johan Vitry, élèves en dernière année du MSc Gaming & Smart Tech d’ITESCIA.

Le grand rendez-vous des récompenses des jeux vidéos français

Les Ping Awards sont des récompenses de la qualité et de la créativité de la production française de jeux vidéos, créées en 2013 par Philippe Ulrich, figure incontournable de l’histoire du jeu vidéo français.

Organisés sous l’égide de Capital Games et de l’AFJV, les Pings Awards se déroulent chaque année durant la Paris Games Week.

Nouveauté de cette 4ème édition, le jeudi 27 octobre 2016 à la Cité des sciences et de l’industrie : ce sont dix professionnels du jeu vidéo qui vont élire les meilleurs jeux, aux côtés du public dont le vote compte pour une voix.

Soutenez Beat Arena, le jeu des Itesciens

Venez nombreux samedi 22 octobre 2016, de 10h à 18h, dans le hall de la Cité des sciences et de l’industrie, pour essayer les jeux nominés aux Ping Awards, rencontrer les concepteurs et surtout voter !

Plus d’infos :

Media

Galerie Media
Publié le 10/10/2016