Un taux d’insertion professionnelle de 87,5%

taux-insertion-pro-itescia.jpg

 

Chaque année,  la CCI Paris Ile-de-France fait réaliser une enquête quantitative et qualitative à l’OFEM (Observatoire de la Formation, de l’Emploi et des Métiers de la CCI Paris Ile-de-France) afin de mesurer le taux d’insertion professionnelle des étudiants à la sortie de l’école. ITESCIA affiche cette année encore un excellent taux d’insertion, parmi les meilleurs des écoles consulaires d’Ile de France. Des résultats à souligner alors que le taux de chômage s’élevait toujours à 22,3% chez les 15-24 ans selon l’INSEE en 2017. 

Une insertion professionnelle rapide et performante

Depuis 6 ans, les bons taux d’insertion professionnelle à ITESCIA se confirment avec une moyenne  supérieure à 86%. Des bons résultats qui montent même cette année jusqu’à  90,2% pour les étudiants de niveau bac +5. Ces jeunes diplômés  obtiennent  pour une très large majorité des emplois stables et qualifiés (69,5% sont en  CDI et le 65,8% ont un statut cadre) dans des PME, ETI et grands groupes (plus des 2/3 sont employés dans une entreprise de 250 à 5000 employés). 
La recherche d’emploi pour nos diplômés se révèle courte, voire très courte, puisque 58,1% d’entre eux avait trouvé leur premier emploi avant la fin de leur formation et au total 81,8% ont trouvé leur poste en moins de 2 mois. 
Voilà démontrée tout la valeur ajoutée de l’école ITESCIA qui renforce chaque année son image d’excellence auprès des jeunes et des entreprises.

Des salaires avantageux

Selon l’enquête, le salaire moyen était de 2 627 euros brut mensuel. Un montant qui varie bien évidemment en fonction  du niveau d’études et de la filière. Ce qui signifie que pour les jeunes d’ITESCIA diplômés à Bac+5, le niveau de rémunération est bien supérieur à cette moyenne. 
Encore un argument à prendre en compte pour la notoriété de l’école. Enfin, il faut  noter que selon l’enquête de l’OFEM, 85% des diplômés d’ITESCIA recommanderaient à un ami de poursuivre le même cursus. 

Le directeur de l’école Richard Skrzypczak  salue cette performance qui compte énormément pour nos entreprises partenaires et pour tous les jeunes qui souhaitent suivre une formation efficace. A l’heure où de nombreux jeunes et familles cherchent toujours une orientation valable, c’est un argument de poids.
 

Publié le 20/07/2018