Calendrier des inscriptions

recruter-apprenti_7778.jpg

 

 

Les pré-inscriptions à ITESCIA débutent dès novembre, pour une rentrée entre fin août et début octobre selon les formations.

S'inscrire au plus tôt permet de se donner toutes les chances de trouver une entreprise d'accueil.

5etapes-inscription.png

L’inscription à ITESCIA se déroule en 5 étapes et la partie administrative est dématérialisée ("zéro papier") : 

  1. Pré-inscription (à partir de novembre) : Je remplis sur le site d'ITESCIA le formulaire de pré-inscription, en passant par le bouton CANDIDATER (en page d'accueil ou sur la page de la formation qui m'intéresse) et je reçois mes identifiants d'espace personnel sur ma messagerie (attention, pensez à regarder vos SPAMS si vous ne les trouvez pas en boîte de réception)

  2. Candidature (à partir de décembre) : Je dépose sur mon espace personnel les documents de candidature demandés (CV, lettre de motivation, bulletins de notes...), en passant par le bouton SUIVRE MA CANDIDATURE (en haut à droite du site d'ITESCIA). Je recevrai sous une dizaine de jours une réponse d'ITESCIA avec - si je suis admissible - une convocation aux tests/entretiens (plusieurs sessions durant l'année, sur une demi-journée maximum, avec des dates durant les vacances scolaires).

  3. Test/entretiens (à partir de février) : Je passe les tests/entretiens. Je recevrai dans les jours qui suivent les résultats de mes tests/entretiens ainsi que - si je suis admis - une convocation aux séminaires de recherche entreprise (plusieurs sessions durant l'année, sur une demi-journée maximum, avec des dates le mercredi et durant les vacances scolaires).

  4. Inscription (de février à septembre) : Je dépose sur mon espace personnel les documents d'inscription demandés (attestation carte vitale, photo d'identité...), en passant par le bouton SUIVRE MA CANDIDATURE (en haut à droite du site d'ITESCIA), au plus tard pour le premier jour de séminaire de recherche d'entreprise. 

  5. Recherche d'entreprise (de février à décembre) : Je participe aux séminaires de recherche entreprise et, avec l'aide de mon chargé de relations entreprise, je trouve et signe un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

L'inscription ne devient définitive que lorsqu'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation est signé avec une entreprise.

Publié le 14/04/2016