Expert de l'alternance depuis plus de 25 ans

2016-06_forum-alternance_offres-contrat.jpg

L’alternance est inscrite dans l’ADN même d’ITESCIA.

 

ITESCIA naît sous ce nom en 2013, suite à la fusion de l'ITIN et de l'ESCIA. Voisines et toutes deux gérées par la CCI de Versailles – Val d’Oise Yvelines (aujourd'hui devenue CCI Paris Ile-de-France), ces deux écoles avaient commencé leur rapprochement dès 2005 en formant le groupe ITIN-ESCIA.

Fusion de l’ITIN, école informatique d’entreprise...

L’ITIN (Institut des Techniques Informatiques Nixdorf) est fondée en 1988, c'est la première école à faire de l'alternance dans les études supérieures en France.

L’école est créée à Cergy à l’initiative du constructeur informatique Nixdorf Computer comme une école interne : tous les apprentis étaient employés par Nixdorf et se voyaient offrir une embauche en CDI dans cette société. Les locaux de l'école étaient les mêmes que ceux de l'entreprise, le directeur était également le RRH Formation de Nixdorf France. Le diplôme délivré "Chargé de projet informatique" était l'ancêtre de l'actuel diplôme phare d'ITESCIA "Manager en Ingénierie Informatique" (M2i) de niveau I (Bac+5).

En 1991, Siemens rachète Nixdorf et l'ITIN devient l’une des écoles de la CCI de Versailles - Val d'Oise Yvelines. 

... et de l’ESCIA, école d'expert-comptables par l’alternance

L’ESCIA (Ecole supérieure de comptabilité et d'informatique par alternance) est fondée en 1991 par Gilbert Deunf, à la demande de la CCI de Versailles - Val d'Oise Yvelines.

Son objectif : répondre aux attentes des experts comptables qui souhaitaient intégrer de jeunes collaborateurs de cabinet qualifiés qu’ils ne trouvaient pas sur le marché de l’emploi.

L'ESCIA, installée à Pontoise, se distingue rapidement par des taux de réussite exemplaires aux diplômes nationaux réputés difficiles.

 

Media

Galerie Media
Publié le 11/04/2016