Laboratoire Cloud

Le laboratoire Cloud est un terrain d’expérimentation et d’innovation autour de la mise en place d’infrastructure Cloud. 

 

Le Cloud a révolutionné le monde de l'entreprise et est désormais utilisé par des millions de sociétés du monde entier. A ITESCIA, le laboratoire Cloud est un lieu de prototypage d’infrastructures Cloud et de réflexion autour des technologies Cloud actuelles et de celles du futur et de leur influence sur l’organisation des entreprises.

Le DevOps 

Les élèves d’ITESCIA, en particulier ceux du Master of science Cloud & Big Data, sont encouragés à réfléchir et à participer à l’élaboration de solutions pour accompagner au mieux la transition numérique des entreprises. Au sein du laboratoire Cloud, on expérimente autour du mouvement « devOps» pour permettre de rapprocher les équipes de développement, de recette et de production au sein d’une entreprise.

Selon une étude réalisée au deuxième semestre 2015 par IDC pour le compte d'Automic (un éditeur d'applications d'automatisation), la transformation numérique représente la principale raison de mise en place d'une telle démarche pour la majorité des entreprises françaises (52%). Face à ce constat, les 200 organisations interrogées par le cabinet sont 44% à avoir lancé une initiative DevOps, ou à projeter de le faire.

Source : www.journaldunet.com

Contact
picto-diplome-pedago.png
Mathieu LE COZ
Responsable pédagogique filière Informatique
Publié le 11/04/2016