Partenaires internationaux

carte-partenaires-internationaux.png

 

ITESCIA collabore avec une douzaine de partenaires universitaires en Europe et sur les continents américains, asiatiques et africains. 
 

En Europe

Finlande

  • Seinäjoki University of Applied Sciences, Seinäjoki (via Erasmus +) 
    L’université de Sciences Appliquées de Seinäjoki est le partenaire Erasmus le plus ancien d'ITESCIA. Chaque année, son école de commerce et culture accueille nos informaticiens pour un semestre d’études sur le programme “Gateway to International Business”. Le programme est dédié aux étudiants internationaux et aborde des thématiques du commerce international et du management.

Suède

  • University of Skövde, Skövde (via Erasmus +)
    A l’université de Skövde, les apprentis en jeux vidéos peuvent se spécialiser dans les jeux sérieux. Ceux-ci ont une finalité éducative et sont utilisés dans le monde de l’éducation (ex : jeu pour apprendre aux enfants l’agriculture) ou en entreprise (ex : simulateur d’entretiens de recrutement)

Roumanie

  • Babes Bolyai University, Cluj (via Erasmus +)
    Depuis 2012, ITESCIA développe des échanges Erasmus avec la faculté d’affaires de l’université Babes-Bolyai (http://tbs.ubbcluj.ro/en/).Les informaticiens de ITESCIA en mobilité à Cluj rejoignent les étudiants du bachelor en gestion d’affaire pour suivre des cours axés sur le commerce et le management.

Estonie

  • Tallinn University, Tallinn
    ITESCIA collabore depuis plusieurs années avec deux instituts de l’université de Tallinn, l’institut d’études de l’information et l’institut d’informatique, pour des voyages d’études, échanges d’enseignants et séminaires d’entreprenariat.

Ukraine

  • National University of Radioelectronics, Kharkov
    NURE et ITESCIA réalisent chaque année ensemble un séminaire de création d’entreprise. C’est l’occasion d’un échange enrichissant entre les enseignants et étudiants des 2 écoles.

Hors Europe

Canada

  • Université de Laval, Québec
    ITESCIA reçoit régulièrement des étudiants et un enseignant québécois pour un séminaire conjoint de création d’entreprise au sein de son département informatique. Depuis 2015, les élèves en informatique en M2 d'ITESCIA ont la possibilité de partir 15 jours en juin à l'Université de Laval pour un travail sur la création d'entreprise, voire sur un programme plus long. Ils ont participé en 2019 à un voyage très opérationnel à Québec dans le cadre de la conception d'un business plan d'un jeu développé dans le cadre de leur projet d'études. Voir l'article ici

Vietnam

Les activités de ITESCIA au Vietnam sont anciennes et multiples : un parcours de formation dans le cadre du M2I et des voyages d’études pour les étudiants de ses différentes filières (pour des cours, de la recherche d’entreprise ou des projets).

Vous pouvez observer leur dernier voyage d'études réalisé pour le compte d'entreprises fraçaises partenaires de l'opération souhaitant mieux appréhender le marché vietnamien. Voir l'article ici

 

Liban

Itescia a développé en partenariat avec ESA BUSINESS SCHOOL au Liban une piscine Python, langage informatique bien connu. Ce partenariat a permis aux étudiants de l'école d'appréhender les techniques du code, ses contraintes, ses possiblités, et ainsi comprendre comment préparer l'avenir du numérique des entreprises. Voir l'article

 

Madagascar

Itescia a noué un partenariat avec l'ESTI (Ecole Supérieure des Technologies de l'Information) de Madagascar
Le déficit de compétences opérationnelles à Madagascar a amené la CCI d’Antananarive, en partenariat avec le GOTICOM (Groupement d’employeurs du secteur numérique) à porter le projet de création d’une école supérieure d’informatique à Tananarive qui puisse se démarquer des cursus traditionnels jugés trop « académiques ». Lire l'article

Inde

Maroc

Publié le 11/04/2016