Programmes ERASMUS +

laponie2015.jpg

 

Vous êtes apprenti à ITESCIA en Manager en Ingénierie Informatique (bac+4) et vous souhaitez effectuer un semestre d’études à l’étranger ? Bénéficez du Programme Erasmus Plus et partez en échange dans une de nos universités partenaires pour votre dernière année d'étude !

Un programme de l'Union Européenne

erasmus-plus-logo_160.jpg

Le programme Erasmus + a été implémenté par l’Union Européenne pour promouvoir la coopération et la mobilité des étudiants –périodes académiques et de formations –enseignants et personnels des institutions d’enseignement supérieur. Il couvre actuellement les 28 états membres de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Macédoine et la Turquie.

ITESCIA est impliquée dans les programmes d’échanges Erasmus depuis presque 10 ans.Plusieurs partenaires universitaires accueillent les apprentis et plusieurs spécialités de cours sont proposées. Chaque mobilité dure entre 3 et 5 mois, les crédits ECTS obtenus sont intégrés dans le cursus suivi à ITESCIA.

Les Itesciens bénéficient de tous les avantages du programme Erasmus :

  • Pas de frais de scolarité dans l’université partenaire,
  • Le versement d’une bourse mensuelle d’études qui couvre une partie des dépenses sur place (200€ pour les mobilités en Finlande et Suède, 150€ pour les mobilités en Roumanie),
  • Un contrat d’études qui précise les cours suivis,
  • L’accueil sur place avec l'option de loger en résidence universitaire,
  • Un suivi à distance par ITESCIA.

Découvrez les conseils et les bourses concernant le programme Erasmus+ pour les apprentis.

Mobilités proposées 

Critères d’éligibilité

Apprentis de M1 en Manager en Ingénierie en Informatique (M2i) souhaitant intégrer l’une des spécialités suivantes de l’année M2 du Manager en Ingénierie en Informatique (M2i) :

  • Management des SI et digitalisation,
  • International Business for IT,
  • Gaming & Smart Tech

Sélection

La sélection se déroule généralement en avril-mai et les apprentis intéressés par une mobilité doivent déposer un dossier de candidature auprès du coordinateur Erasmus d'ITESCIA. Une présélection est effectuée sur dossier, puis les candidats retenus sont reçus pour un entretien en anglais dans les locaux d'ITESCIA. La décision finale est communiquée dans les jours suivants.

De bons résultats scolaires, un bon niveau d’anglais, et un projet en cohérence avec les souhaits de mobilité sont nécessaires.

Contact
picto-diplome-pedago.png
Marc HUERTAS
Directeur adjoint en charge de la pédagogie

Media

Galerie Media
Publié le 23/04/2018