Que faire après le Bac chez ITESCIA

visuel-campagne-post-bac-nov-2019-light_.jpg

ITESCIA vous propose plusieurs parcours possibles après le Bac

 

En Informatique : 

Au sein de la Coding Factory by ITESCIA, l’école du code informatique en mode agile, devenez un développeur agile nouvelle génération en 2 ans, avec un diplôme reconnu par l’Etat à Bac+2 .

La Coding Factory by ITESCIA est ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion) et forme des développeurs d’applications, mobile et web. Dans un open space de 200 m² à Cergy et dans de nouveaux locaux à Paris depuis la rentrée 2018, se côtoient étudiants et entrepreneurs dans une ambiance start-up.

Grace à la formation Codeur Informatique, que vous pourrez suivre soit :

  • 2 ans en alternance 
  • 1 an en temps plein + 1 an en alternance

 

Découvrez le BTS Service Informatique aux Organisations (SIO), un dipôlme d'Etat Bac +2 et ses deux spécialités : SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) ou SISR (Solutions d’Infrastructures Systèmes et Réseaux)

Deux années de formation 100 % alternance pour devenir Administrateur systèmes et réseaux, Informaticien support et déploiement, Pilote d’exploitation, Développeur d’applications informatiques, Développeur web, Chargé d’études informatiques...

Un accompagnement personnalisé à la recherche d’entreprise (séminaire, coaching…), des entrainements réguliers aux épreuves orales du BTS et la possibilité de faire le parcours spécifique pour intégrer l’école d’ingénieurs ESIEE-Paris seront autant de facteurs de réussite.

Vous pourrez ensuite intégrer le Diplôme de Manager en ingérnierie informatique et ses 9 spécialisations au choix :

7 Masters of Science en 2 ans (M1+M2) : 

2 Masters of Science en 1 an (M2):

 

 

En Gestion : 

Deux possibilités s'offrent à vous : 

Vous souhatez devenir assistant comptable en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable, comptable spécialisé (clients, fournisseurs, général) grands groupes, technicien de comptabilité analytique ou bien technicien de gestion ?
Découvrez le  BTS Comptabilité et Gestion des organisations (CG)  un dipôlme d'Etat Bac +2.
Deux années de formation 100 % alternance qui vous permettront de poursuivre vos études en DCG ou en Diplome de Contrôleur de Gestion chez ITESCIA.

 

Vous préférez obtenir directement un niveau licence ?

Vous voulez suivre une formation pluridisciplinaire très large pour des perspectives d’emploi à fort potentiel dans des domaines et des secteurs diversifiés, qui vous permettra de devenir collaborateur d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes, responsable d’un service comptable, chef comptable de PME, comptable unique de TPE, contrôleur de gestion Junior, conseiller financier, juridique ou fiscal ou bien encore chargé d’affaires ?

Intégrez directement le DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion, et obtenez, en 3 ans en alternance, un Diplôme d'Etat de niveau Licence.

 

 

 

Contact
picto-diplome-pedago.png
Colombe VAN MASTRIGT
Coordinatrice pédagogique à la Coding Factory by ITESCIA Cergy
picto-diplome-pedago.png
Benoît MARIAGE
Coordinateur pédagogique à la Coding Factory by ITESCIA Paris
picto-diplome-pedago.png
Véronique LEFEBVRE
Coordinatrice pédagogique
picto-diplome-pedago.png
Céline BUNOUF
Coordinatrice pédagogique
Publié le 13/11/2019