×

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié sites/all/modules/contrib/scald/assets/image.png n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié sites/all/modules/contrib/scald/assets/thumbnail_default.png n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié sites/all/modules/contrib/scald/assets/video.png n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Le fichier spécifié sites/all/modules/contrib/scald/assets/audio.png n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.

Cynthia, étudiante en Manager en Ingénierie Informatique et apprentie chez Nextiraone/NXO

Intégrer un milieu masculin est un challenge

Cynthia, 20 ans est étudiante en Manager en Ingénierie Informatique (L3) et apprentie chez Nextiraone/NXO. Elle raconte son parcours.

Une histoire de logique

C’est grâce à une option au lycée que Cynthia a été sensibilisée à l’informatique. Elle découvre les bases de données, le HTML et le langage ML. « J’aime le côté logique et technique. On voit directement ce qu’on fait  et à quoi ça sert.» Elle intègre donc un BTS SIO, puis le diplôme de Manager en Ingénierie Informatique (L3) à ITESCIA.   

« Être une femme est un avantage »

Les femmes ne représentent qu’un quart des effectifs chez Nextiarone. Une rareté qui se révèle être un atout. Les recruteurs recherchent désormais ces profils féminins et poussent leurs recrutements.
« Intégrer  un secteur masculin est un challenge. Pour moi, c’est une sorte de défi de montrer que l’on peut faire aussi bien que les hommes. »

Propos recueillis en mars 2018 - Crédit photos ; F. Beloncle/CCI Paris Ile-de-France