Une école publique de la CCI

photo-friedland_-_phototheque_cci_-_18933.jpg

 

ITESCIA, l’école du i-management, a pour vocation de former des talents à fort potentiel qui bénéficient d’une formation théorique de pointe et d’une véritable expérience de l’entreprise.

 

Une école de la CCI Paris Ile-de-France 

ITESCIA est une entité de la CCI Paris Ile-de-France, établissement public à caractère administratif de l'Etat. 

A ce titre, l’école fait partie d’un réseau consulaire de 24 établissements d’enseignement et de formations, qui compte notamment des écoles comme HEC, l'ESSEC, l'ESCP...

La CCI Paris Ile-de-France exerce une activité d'aide et de conseil auprès des entreprises et des commerçants. Elle est engagée aux côtés de tous ceux qui font avancer l’économie régionale : chefs d’entreprise, décideurs mais aussi apprentis. 

Des formations en apprentissage... et gratuites pour les élèves

Les élèves d’ITESCIA bénéficient d’une formation gratuite et professionnalisante, par le biais de contrats d'apprentissage ou de professionalisation.

Le financement des études est principalement assuré par la taxe d'apprentissage versée par les entreprises et des subventions de la région Ile-de-France. 

Une forte culture "entreprise"

ITESCIA entretient des relations privilégiées avec les entreprises et le monde professionnel, qui permettent de faire évoluer les formations en fonction des besoins. Ces relations avec les entrepries se retrouvent dans :

  • sa gouvernance,

  • ses partenariats,

  • sa pédagogie fondée sur l’alternance.

Une fois diplômés, les élèves sont suffisamment aguerris pour trouver rapidement leur place dans le monde du travail.

 

Media

Galerie Media
Publié le 11/04/2016